Prendre soin de son corps c'est éviter chaque maux du quotidien


Aujourd’hui ,la Naturopathie s’inscrit comme une hygiène de vie prenant en compte l’être humain dans sa globalité. Par ses connaissances, le Naturopathe  apprend à ses clients à s’auto-guérir et à adopter une hygiène de vie saine en fonction de ses besoins.C’est en rééquilibrant les différents systèmes qui composent l’organisme que l’on arrive à maintenir une qualité de santé optimale. 

Cette manière différente de comprendre et d'aider son corps repose sur 4 grands principes : ALIMENTATION, SOMMEIL , EQUILIBRE PSYCHO EMOTIONNEL ET ACTIVITE PHYSIQUE .

Le corps est doté du pouvoir d’Auto-guérison et il cherche toujours un moyen de revenir à un équilibre harmonieux. Là où le docteur prescrira un médicament pour atténuer ou faire disparaître un symptôme, le Naturopathe se concentrera sur la cause de ce symptôme et envisagera un moyen d’aider le corps à retrouver l’harmonie.


ATTENTION : La Naturopathie ne remplace pas la médecine conventionnelle et il est essentiel de garder un suivi médical régulier.